RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

dimanche 1 septembre 2013

Précisions des auteurs

D'après le message n°86680.01- SUR LA CHOUETTE.NET- de jean -  Le :13-03-2009 15:27:39

+En rouge, rajout grâce aux madits (Par Kaspius)



Précisions des auteurs
A propos du futur découvreur

La personne qui trouvera la chouette pourra exiger que Max respecte son anonymat dans le livre qui sera consacré à la chasse, mais elle devra révéler son identité à nos avocats, pour éviter toute suspicion de tricherie. Egalement, si elle décidait de revendre la chouette, il lui appartiendrait de se conformer aux demandes de tout organisme officiel habilité, conformément à l'article 8 du règlement déposé chez Maître Llouquet, huissier de justice.

A propos de cartes...

Une carte n'est pas un "outil", mais un pense-bête sur lequel vous devez reporter vos solutions. Beaucoup de chercheurs pensent en effet que les symboles imprimés sur les cartes, et marquant les curiosités locales, les points de vue, les séparations entre les départements etc... sont autant d'indices. Ce n'est pas le cas. Tout est dans le livre. La carte ne doit être utilisée que pour visualiser vos trouvailles, et non pas pour y déceler des indices supplémentaires, car elle n'en contient pas.

Précision concernant l'échange

Celui qui trouvera la chouette en bronze n'aura qu'à l'échanger contre la chouette en or. Cet échange se fera sous le contrôle de Maître Llouquet, huissier de justice. Il n'y a aucune autre condition à remplir. Si par extraordinaire quelqu'un trouvait la chouette en bronze sans avoir résolu toutes les énigmes, cette personne pourra légitimement prétendre recevoir la chouette en or des mains de Maître Llouquet. Idem pour celui qui trouverait la chouette sans jamais avoir jamais entendu parler du jeu : la chouette en or lui appartiendrait sans condition, conformément à la loi. Il n'est pas nécessaire de justifier avoir résolu les énigmes.

Garantie de bonne fin du jeu

Depuis 2 ans, un grand nombre de chercheurs nous demandent par quel moyen nous pouvons être surs que la chouette est toujours dans son trou, si elle est surveillée, équipée d'une balise etc. Comme beaucoup de chercheurs l'avaient deviné, la chouette enterrée est une copie grandeur nature en bronze, que le découvreur pourra échanger contre la vraie, sur simple présentation. Par cette manière de procéder, nous pouvions éliminer le risque que quelqu'un la trouve sans le signaler. Depuis le 1er jour, la vraie chouette se trouve dans un coffre place sous la responsabilité de Maître Llouquet, huissier. L'échange se fera sous son contrôle.

Précision générale

Max Valentin répond aux questions des chercheurs dans la bal "les auteurs". Essayez d'être le plus clair possible. Si vous ne l'êtes pas, Max pourrait ne pas comprendre votre question et vous envoyer sur une fausse piste sans le vouloir. En règle générale, il ne peut être tenu pour responsable des mauvaises interprétations qui pourraient être faites de ses réponses, réponses qu'il fournit aux chercheurs de chouette le plus honnêtement possible. La rubrique "bal les auteurs" est un simple service de Maxval et n'a aucun caractère contractuel. Pour en tirer le meilleur profit, merci donc de poser des questions clairement formulées. Bonne chasse !





Précision générale

N'envoyez pas vos solutions dans la bal "les auteurs" ou dans la bal "éditeur" dans l'espoir qu'elles soient confirmées. Max Valentin est ravi de recevoir vos solutions à titre d'information, mais ne pourra en aucun cas les valider, ni directement, ni indirectement. Si vous pensez avoir localise la cache de la chouette d'or, il n'y a qu'une solution : creuser. L'article 5 ne doit pas être interprété. Etre "réputé" gagnant ne signifie pas être "déclaré" gagnant ! Il faut donc extraire physiquement la chouette du sol.

Précision générale

La chouette est enfouie sous 80 cm de terre et de pierres. Le fond du trou est à 80 cm, donc la partie supérieure de la chouette se trouve à environ 40 / 50 cm de la surface. Elle bénéficie d'une protection contre les détecteurs de métaux, mais cette protection n'est pas totalement efficace, ainsi que Max Valentin a pu le constater en faisant des essais...

Précision générale

Le fait que certains mots soient en majuscules dans le livre (première édition et éditions suivantes) n'a aucune importance, sauf pour le mot "ETERNITE" dans l'énigme 530.

470 : Les minuscules et les majuscules sont des erreurs de typo sans conséquence sur le décryptage. N'en tenez pas compte. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

600 : Les espaces variables après les virgules n'ont aucune importance. N'en tenez pas compte. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

500: Il manque un point en fin de première ligne. C'est sans importance pour le décryptage. L'apostrophe dans "l'orthogonale" est un peu plus grande que les autres apostrophes du livre. Ceci n'a aucune influence sur le décryptage. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

420: En fin de première ligne, il manque un "-" entre "687" et "A". C'est sans conséquence sur le décryptage des indices. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

580: Dernière ligne, lire "vaudra zéro" et non pas la lettre "o". Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).


780 : Manque les trois points de suspension   (  D'après la réponse au Madit No 24 DU 1998-09-17)  = LA 3EME EDITION EST STRICTEMENT CONFORME AUX DEUX EDITIONS PRECEDENTES. (HORMIS LA SPPRESSION DE QUELQUES POINTS SEPARATEUR S, ET L'AJOUT DE POINTS DE SUSPENSION APRES LE TITRE DE LA 780 (CE QUI N'ALTER E EN RIEN LE DECRYPTAGE) AMITIES -- MAX ).


12 ème :  (Réponse Madit No 27 DU 1996-11-16)  = L' ENIGME CACHEE (LA 12EME) EST UNE ENIGME COMME UNE AUTRE ! IL FALLAIT DEVINER SON EXISTENCE, ET C'EST CE QUE CERTAINS ONT FAIT ! 11 + 1 FAIT BIEN 12, ET CETTE PRECISION FIGURE DANS LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS" DEPUIS DES LUSTRES...! AMITIES -- MAX



Quelques Madits sur la rubrique n° 6 :



QUESTION No 49 DU 1995-08-06

TITRE: PENSE-BETE
SUPPOSONS QUE POUR TROUVER LA FLECHE, JE DOIVE REPORTER UNE DISTANCE SUR LA CARTE : DANS CE CAS LA, C'EST LA CARTE QUI ME DONNE UNE SOLUTION EN ME DISANT CE QU'IL Y A AU BOUT DE CETTE DISTANCE ET QUE JE NE PEUX DEVINER SANS ELLE. EN PAREIL CAS, LA CARTE NE SERAIT-ELLE QU'UN PENSE BETE?

EXCUSEZ-MOI, MAIS LA PRESENTE RUBRIQUE A ETE FAITE POUR EVITER AUX CHERCHEURS D'AVOIR TOUJOURS A REPOSER LES MEMES QUESTIONS. J'AI DEJA REPONDU A CELLE-CI UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS. DE PLUS, LA NOTION DE "PENSE-BETE" ET "D'OUTIL" EST CLAIREMENT EXPOSEE DANS LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS", CHOIX 6 DUSOMMAIRE GENERAL. LA CARTE SERAIT UN "OUTIL" SI VOUS POUVIEZ Y DETECTER DES INDICES SUPPLEMENTAIRES QUI NE SERAIENT PAS PRESENTES DIRECTEMENT OU INDIRECTE- MENT DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1995-08-09

TITRE: DE MAX A TOUS
L'OBJECTIF DE CETTE RUBRIQUE ETAIT DE VOUS EVITER D'AVOIR A REPOSER LES MEMES QUESTIONS. JE CONSTATE QU'ELLE NE FONC- TIONNE PAS TRES BIEN, CAR UN CERTAIN NOMBRE D'ENTRE ELLES SONT REDONDANTES. AINSI, LA QUESTION CONCERNANT LA NOTION DE "PENSE-BETE" VS "OUTIL". NON SEULE- MENT ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUES-

TION DANS LA PRESENTE RUBRIQUE, MAIS AUSSI EN BAL "LES AUTEURS". LA REPONSE FIGURE DEPUIS DES MOIS DANS LA RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS" (CHOIX 6 DU SOMMAIRE GENERAL, POINT NUMERO 2 "A PROPOS DE CARTES"). JE SUIS DESOLE, MAISJE NE POURRAI DONC PLUS REPONDRE DESOR- MAIS A CETTE QUESTION, NI ICI NI EN BAL "LES AUTEURS". POUR MEMOIRE, J'AVAIS PRIS LA MEME DECI- SION POUR LA 530. PAR CONSEQUENT, MERCI DE NE PLUS ME POSER DE QUESTIONS SUR LA 530, NI ME DEMANDER DES EXPLICATIONS SUR LES NOTIONS DE "PENSE-BETE" ET "D'OUTIL"POUR CE QUI EST DES CARTES. JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE COMPREHENSION. AMITIES -- MAX





QUESTION No 25 DU 1995-08-23

TITRE: MON TOUT
DANS LA PROCHAINE EDITION DU LIVRE,APPOR TEREZ VOUS UN CORRECTIF A L'UN DES 2 'MON TOUT'(530 ET 470),SACHANT QU'UN DES 'TOUT' EST ECRIT AVEC UNE MINUSCULE ET L'AUTRE AVEC UNE MAJUSCULE?

SI VOUS LISEZ LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS", VOUS VERREZ QUE LES MAJUSCULES N'ONT AUCUNE IMPORTANCE, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". CETTE PRECISION A ETE APPORTEE DES LA SORTIE DE LA PREMIERE EDITION DU LIVRE, SUR L'ANCIEN SERVEUR MANYA. AMITIES -- MAX


QUESTION No 43 DU 1995-08-23

TITRE: EXEMPLE LOCALISATION
POURRIEZ VOUS TAPER VOTRE EXEMPLE DE TEC HNIQUE DE LOCALISATION DANS INDICATIONS SUPPLEM. OU PRECISIONS DES AUTEURS, CELA NOUS EVITERAIT DE CHERCHER ! VOUS POURR IEZ LE FAIRE AUSSI POUR LES REPONSES QUI REVIENENT SOUVENT ! MERCI.

POUR LA TECHNIQUE DE LOCALISATION, CE N'ETAIT QU'UN EXEMPLE. DONC CA N'A PAS LA VALEUR QU'ON LES INDICATIONS SUPPLE- MENTAIRES. QUANT AUX QUESTIONS QUI RE- VIENNENT LE PLUS SOUVENT, IL Y EN A TEL- LEMENT QUE JE NE SAURAIS PAR OU COMMEN- CER. SANS COMPTER QUE JE DEVRAIS SANSARRET ECRIRE "REPONSE DANS LES INDICATIO NS SUPPLEMENTAIRES" OU "PRECISIONS DES AUTEURS" ! L'OBJECTIF DE LA RUBRIQUE "QUESTIONS-REPONSES" ETAIT JUSTEMENT DE M'EVITER D'AVOIR CONTINUELLEMENT A REPONDRE AUX MEMES QUESTIONS DANS LA BAL "LES AUTEURS". MALHEUREUSEMENT, CA NE FONCTIONNE PAS. VOUS POUVEZ CONSTATER VOUS-MEME QUE LES MEMES QUESTIONS RE- VIENNENT SANS ARRET. DE PLUS, ELLES ME SONT AUSSI POSEES DANS LA BAL "LES AU- TEURS" !... ENFIN, IL Y A DS INFOS DANS LES RUBRIQUES "INDICATIONS SUPPLEMENTAI- RES" ET "PRECISIONS DES AUTEURS" DEPUISLE PREMIER JOUR, CE QUI N'EMPECHE PAS QUE BEAUCOUP DE CHERCHEURS NE LES LISENT PAS, PREFERANT ME POSER LA QUESTION ICI. JE CRAINS QU'IL N'Y AIT PAS DE SOLUTION A CE PROBEME... AMITIES -- MAX





QUESTION No 44 DU 1995-09-13

TITRE: SURPRISE ?
CELA, JE M'EN DOUTAIS...DIMANCHE IL Y AU RA 4 SEMAINES QUE JE CHERCHE ET VIENS SEULEMENT DE LIRE LE REGLEMENT. SELON SON ARTICLE 5, COMMENT VOUS TRANSMETTRE MES RESULTATS FINAUX A L'INSU DE TOUS ? AMITIES.

VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE TRANSMETTRE VOS SOLUTIONS. SI VOUS DETERREZ LA CHOUETTE, IL VOUS SUFFIT DE L'ECHANGER CONTRE LA VRAIE. TOUT EST EXPLIQUE EN RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS". L'ARTICLE 5 DIT "SERA REPUTEE GAGNANTE", PAS "SERA DECLAREE GAGNANTE". POUR ETRE "DECLARE GAGNANT" IL FAUT DETERRER LA CHOUETTE EN BRONZE. POURQUOI CETTE NUAN- CE ? IMAGINEZ QU'IL SUFFISE DE M'ENVOYER LA LOCALISATION SANS CREUSER. VOUS FAI- TES CELA, ET QUELQUES HEURES PLUS TARD QUELQU'UN D'AUTRE DETERRE LA CHOUETTE. QUI SERAIT LE VAINQUEUR ? IDEM SI VOUS ALLEZ SUR PLACE ET COMMETTEZ UNE ERREUR DE 30 CM EN CREUSANT. LE LENDEMAIN, UNAUTRE CHERCHEUR LA DETERRE. QUI SERA LE VAINQUEUR ? CELUI QUI AURA LOCALISE L'ENDROIT A 30 CM PRES ET 24 HEURES D'AVANCE, OU CELUI QUI L'AURA LOCALISE AVEC PRECISION ET 24 HEURES DE RETARD ? CES SITUATIONS SONT INGERABLES, ET C'EST POURQUOI CELUI QUI LA DETERRERA SERA LE GAGNANT. CEUX QUI AURONT SIMPLEMENTCOMMUNIQUE L'ENDROIT SANS CREUSER (OU EN SE TROMPANT DE QUELQUES CENTIMETRES) SERONT "REPUTES GAGNANTS" ET LE LIVRE DES SOLUTIONS LEUR RENDRA CETTE JUSTICE! AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 1995-10-26

TITRE: FINAL TOUJOURS
DESOLE, MAX, JE N'AI RIEN TROUVE DE TEL DANS LADITE RUBRIQUE ALORS???

DESOLE, JE VOUS AVAIS DIT DE CHERCHER EN RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS", ALORS QU'IL FALLAIT LIRE "INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES" (VOYEZ SOMMAIRE "IN- DICATIONS SUPPLEMENTAIRES", POINT 4 ET 5). AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1995-11-20

TITRE: RENSEIGNEMENT
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE PLUS AMPLE I NFORMATIONS.EST CE QUE JE PEUX AVOIR DES RENSEIGNEMENTS A M' ENVOYER A MON ADRESS E

TOUTES LES INFORMATIONS DONT VOUS POU- VEZ AVOIR BESOIN SE TROUVENT DANS LE LIVRE, ET DANS LES RUBRIQUES "QUESTIONS- REPONSES PUBLIQUES" (CELLE-CI), "INDICA- TIONS SUPPLEMENTAIRES" ET "PRECISIONS DES AUTEURS" (VOIR SOMMAIRE GENERAL, CE- LUI QUI APPARAIT APRES LA GRANDE TETE DE CHOUETTE QUAND VOUS VOUS CONNECTEZ.)AMITIES -- MAX


QUESTION No 5 DU 1996-01-13

TITRE: UNE PETITE ERREUR?
N'AS TU PAS FAIT UNE ERREUR EN REPONDANT QUE QQU QUI TROUVERAIT PAR HASARD LA CH OUETTE SERAIT REPUTEE GAGNANTE!! PUISQUE L'ARTICLE 5 DU REGLEMENT STIPULE "QUI L A PREMIERE AURA RESOLU L'ENIGME FINALE!! ALORS?? AMITIES

PAS DU TOUT : LA LOI NOUS OBLIGE A RE- METTRE LA CHOUETTE A LA PERSONNE QUI SE PRESENTERA CHEZ L'HUISSIER AVEC LA COPIE EN BRONZE, MEME SI CETTE PERSONNE N'A JAMAIS OUVERT LE LIVRE ! (MAIS CE SERAIT FRANCHEMENT MIRACULEUX !). POUR L'ART 5, LISEZ LES EXPLICATIONS EN RU- BRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS". -- MAX



QUESTION No 26 DU 1996-05-13

TITRE: EDITIONS
J'AI ACHETE LA PREMIERE EDITION DU LIVRE LORSQUE CELUI CI EST SORTI IL Y A QUEL- QUES ANNEES ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES NOUVELLES EDITIONS COMPORTENT DES MODIFI CATIONS IMPORTANTES QUANT A LA RESOLUTIO N DES ENIGMES (COULEURS DES PLANCHES, TY POGRAPHIE...)? - AMICALEMENT - BLADY.

NON, RIEN DE FONDAMENTAL. LA NOUVELLE EDITION EST MIEUX IMPRIMEE, SUR UN PA- PIER PLUS BLANC, ET CONTIENT LES INDI- CATIONS SUPPLEMENTAIRES PABLIEES JUSQU'A LA DATE DE PARUTION DU LIVRE. POUR LE RESTE, JE VOUS INVITE A LIRE LA RUBRI- QUE "PRECISION DES AUTEURS" SUR LE MINI- TEL. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1996-08-15

TITRE: 1959 OU 1993 SUITE
JEU, C'EST DU DOMAINE DES REFERENCES SCI ENTIFIQUES. AUTRE PROBLEME: LES ORDINAUX DE LA 470 ONT TOUS DES MAJUSCULES DANS LA DEUXIEME EDITION DE VOTRE CHEF D'OEUV RE, CELA DETRUIT NOTRE BELLE ANNAGRAMME HALLOWEEN, LA AUSSI QUEL OUVRAGE FAIT RE FERENCE? AMITIES --- CHERCHEURS D'AURILLAC

POUR LES MAJUSCULES, LISEZ LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS" SUR LE MINITEL. AUCUNE MAJUSCULE N'EST IMPORTANTE, SAUF CELLES DU MOT "ETERNITE". AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1996-11-16

TITRE: DE LA FACON DE VOIR LES CHOSES
CHER MAX VAL' SERAI SE MENTIR DE DIRE QU E VOUS CERTIFIE DANS VOTRE LIVRE QU'IL Y A 11EGNIMES ET PLUS TARD ON ''SAIS '' Q U IL Y A 1 SUPER SOLUTION CELA NE FERAIT IL PAS 12 ? OU ALORS 11PLUS 1EST EGAL A11????????? AMITIE DU ROI DE COEUR

L'ENIGME CACHEE (LA 12EME) EST UNE ENIGME COMME UNE AUTRE ! IL FALLAIT DEVINER SON EXISTENCE, ET C'EST CE QUE CERTAINS ONT FAIT ! 11 + 1 FAIT BIEN 12, ET CETTE PRECISION FIGURE DANS LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS" DEPUIS DES LUSTRES...! AMITIES -- MAX




QUESTION No 10 DU 1996-12-28

TITRE: LA SPIRALE
RE-BONJOUR MAX !! VOUS DITES QUE LA CARTE DOIT ETRE UTILSE E COMME UN PENSE-BETE ET NON UN OUTIL. POURTANT DANS LA 500 ,A 2424-42.. EMPRUN TE L'ORTHOGONALE ..., L'UTILISATION DE L A CARTE EST A PRIORI NECESSAIRE, DONC EL LE A UN ROLE D'OUTIL OU MOYEN DE RECHERC HE .... SALUTATIONS STEPHANE

NON, PAR "OUTIL", JE PARLE DE LA CARTE COMME SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES. (VOYEZ LES EXPICATIONS QUI FIGURENT EN RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS".) AMITIES -- MAX


QUESTION No 11 DU 2001-11-27

TITRE: SYG10
OBJECTION VOTRE HONNEUR LA CARTE N'EST PAS UN OUTILS ET NE DOIS SERVIR QUE COMME PENSE BETE. POURTANT PO UR TROUVE LA SAQC NOUS SOMMES OBLIGE DE TRACE X MESURE SUR NOTRE CARTE. NOUS UTI LISONS DONC LA CARTE COMME UN OUTILS EN SE SENS OU ELLE NOUS EST NECESSAIRE POUR RESOUDRE CETTE ENIGME SUITE

SYG, RELISEZ LA RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS", QUI FOURNIT LA QUALIFICATION DU MOT "OUTIL" VS. "PENSE-BETE". SI UNE DONNEE PRESENTE SUR LA CARTE (PAR EXEMPL E LA SEPARATION POINTILLEE ENTRE DEUX DEPARTEMENTS) N'ETAIT PAS PRESENTE SUR L ETERRAIN, MAIS QU'IL VOUS FAILLE LA RELE VER, LA CARTE POURRAIT ETRE CONSIDEREECOMME UN OUTIL. CE N'EST PAS LE CAS DANS CETTE CHASSE (ALORS QUE CA L'ETAIT DANS D'AUTRES CHASSES QUE J'AI FAITES, EN PAR TICULIER "LE TRESOR DE MALBROUCK). AMITIES -- MAX


QUESTION No 43 DU 2001-11-08

TITRE: MAJUSCULE DE VERITE
HIER VOUS AVEZ BIEN REPONDU QUE LA MAJUS CULE "V" DE VERITE EST SANS CONSEQUENCE POUR LE DECRYPTAGE 530?

LES SEULES MAJUSCULES IMPORTANTES SONT C ELLES DU MOT "ETERNITE". LISEZ LA RUBRIQ UE "PRECISIONS DES AUTEURS". AMITIES -- MAX


Et un madit sur la 780 et ses 3 points :

QUESTION No 24 DU 1998-09-17

TITRE: 600
N'Y A-T-IL PAS UNE ERREUR DANS L'ENONCE DE LA 600 DE LA 3EME EDITION DU LIVRE A CE NIVEAU:"CFD.BJ." CED...

IL N'Y A AUCUNE ERREUR. DE TOUTES FACONS , LE TEXTE DES ENIGMES PARU DANS LA 3EME EDITION EST STRICTEMENT CONFORME AUX DEUX EDITIONS PRECEDENTES. (HORMIS LA SPPRESSION DE QUELQUES POINTS SEPARATEUR S, ET L'AJOUT DE POINTS DE SUSPENSION APRES LE TITRE DE LA 780 (CE QUI N'ALTER E EN RIEN LE DECRYPTAGE) AMITIES -- MAX




Pour voter pour mon blog :

Image











Image



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋