RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 1 octobre 2016

L'identité de Max selon Maxval


Le serveur Minitel :

Page de présentation du 3615 Maxval vers 1999
 

Ce qui était amusant de lire sur le serveur Maxval, c'est "Trouvez un véritable trésor grâce aux indices contenus dans ce service", un peu moins quand on sait que 23 ans plus tard elle n'est toujours pas trouvée...

J'ai lu l'étonnement de certains chercheurs dans certains commentaires qui se demandaient pourquoi ce "fantasme" des chercheurs de l'époque pour l'identité de Max Valentin, alors après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :


Le vrai dessous des cartes (2001)

Max s'étonne dans ce magazine que les chercheurs pensent qu'il peut être Jaques Attali, Patrick Sabatier ou encore Nicolas Hulot !

Je me suis aussi souvent demandé pourquoi les anciens chercheurs avaient eu cette idée de lui donner une telle identité ?

C'est dans les madits que j'ai trouvé le pourquoi du comment :


QUESTION No 4 DU 1996-10-21

TITRE: MAX, SIMPLE CURIOSITE
BJR MAX. JE CROIS AVOIR DEVINE QUI VOUS ETES. SIMPLE CURIOSITE, ETES-VOUS DEJA PASSE DANS DES 1) MAGAZINES 2) A LA TELE A VISAGE DECOUVERT ET SOUS VOTRE VRAI NOM ? SI OUI, PLUS DE 10 FOIS ? RIEN A CRAINDRE JE NE VOUS CHERCHE PAS ! BISOUS

OUI. MAIS CA N'A PAS DE REEL INTERET POUR LA CHASSE A LA CHOUETTE, NON ? AMITIES -- MAX


Maintenant j'invite mes détracteurs ( Max Madit, il a menti ) à me donner un lien de ce qu'avance Max dans cette réponse, pourtant très claire et sans ambiguïté, avec un certain Régis Hauser.


Inutile de me parler de ses livres : Les livres Régis Hauser qui ne sont ni des magazines, ni de la télévision et n'étaient pas plus de 10 en 1996...






Image







6 commentaires:

  1. QUESTION No 19 du 16/09/1997

    TITRE : BONJOUR
    T'INSPIRES-TU DANS TON TRAVAIL,DES LIVRE S OU DES METHODES DE REGIS HAUSER? MERCI *

    NON. AMITIES -- MAX

    Comme dans ce madit, il faut bien comprendre que Max Valentin peut quelque fois ne pas répondre "sérieusement", il le fait lorsque les questions portent réellement sur les énigmes du livre.

    Ensuite, concernant le madit que tu as pris en compte, il n'est pas précisé s'il est question uniquement de magazines, ou dans le cadre d'émissions(ou reportages) de télé, FRANCAIS... Comme souvent, ceux qui croient comprendre les madits et qui pensent avoir la bonne interprétation, ils n'ont pas l'esprit assez ouvert pour envisager des tas de possibilités(d'alternatives) pourtant possibles. Le parti pris ferme l'esprit à tout éclaircissement(idée suggérée par le TITRE de l'énigme B).

    Bref, il n'est pas interdit de penser que si Max Valentin a répondu de manière "sérieuse", qu'il ait pu prendre en compte des magazines(allemands, anglais, français, etc... et des émissions TV + ou moins nationales et en Angleterre(où il a vécut et travaillé un certain temps), en Allemagne(pays proche de sa région natale), etc...

    Ajax(Crazy Horse, Piment, 2017, etc... etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Crazy Horse, je t'invite donc à me donner un lien de ce qu'avance Max dans cette réponse, pourtant très claire et sans ambiguïté, avec un certain Régis Hauser en Angleterre ou en Allemagne !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  2. Je ne vais pas chercher, je n'ai pas besoin de ce genre de preuves pour croire ce qu'il(M.V) disait à propos des énigmes du livre.
    Pour comprendre pourquoi la contremarque n'est toujours pas trouvée, ou du moins pour commencer à se faire une idée des raisons de la durée excessive de ce jeu, il suffit de lire, sur les principaux forums, les hypothèses de jeu sur lesquelles les chercheurs débattent ou fondent leur piste ou bien celles qu'ils considèrent comme communément admises. Dès lors que l'on sait lire et comprendre le français(tel que celui qui a été utilisé par Max Valentin en Q/R, en IS, etc...) et bien on comprend assez vite que ce sont principalement les chercheurs qui ne comprennent strictement rien(ni les énigmes, ni ce qui est écrit en calir dans certaines énigmes, ni les clefs de passage, ni les Q/R, ni les IS, ni rien du tout).
    Il est écrit noir sur blanc que telle ou telle hypothèse de jeu, telle ou telle méthode de décryptage, n'auront rien à voir avec la chasse(le jeu) ils s'en contrefoutent, ils sont très nombreux à ignorer les recommandations de Max Valentin et ils sont nombreux à délirer depuis presque 1/4 de siècle sur les mêmes solutions qui ne sont que des fausses pistes( telle la piste de Dabo) pourtant évitables dès lors que l'on sait lire et que l'on comprend le français.
    On ne peut pas se réfugier derrière l'argument qui consiste à dire que tant que la contremarque n'est pas découverte, toutes les hypothèses de jeu sont envisageables, si l'auteur des énigmes avait précisé que telle ou telle chose ne ferait pas partie du jeu, il faut réellement et absolument en tenir compte !

    Ajax(Crazy, etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais j'en suis arrivé à un stade où j'en ai vraiment besoin pour le croire (voir => Les contradictions de Max ), ce qui ne m'empêche pas au passage d'être un de ses plus grands fans et de considérer la chouette d'or comme un véritable chef-d'œuvre !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  3. Certains ont émis l’hypothèse qu’il a était aider avec le minitel et qu’il n’était pas seul du fais des réponses qu’il a donnés dans les madits qui des fois on prêté à confusion et d’autre fois était totalement mensonger.
    Dire qu’il n’était pas régis Hauser ça se comprend ! Mais il aurait pu répondre tout simplement d’une manière plus subtil pour éviter justement le mensonge sans pour autant dire qu’il il était, pas trop difficile pour lui !
    Je dois dire que le madit que tu as posté me laisse bouche bée, c’est vraiment curieux voilà pourquoi moi personnellement je suis moins dogmatique sur les madits que certains qu’ils l’utilisent comme un évangile.
    D’ailleurs je crois que ce qui a principalement encalminé la chasse c’est bien les madits qui rajoute une charge beaucoup trop lourde, alors que le livre se suffis déjà à lui-même de par sa nature.

    (Couscous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Couscous, je ne pense pas que Max se faisait aider pour répondre sur le Minitel.

      Pour le reste, je suis bien d'accord surtout pour les madits et leur interprétation, le livre doit être suffisant.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.