RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 6 mai 2017

À la recherche du trésor perdu




Source image : https://www.facebook.com/alarecherchedutresorperdu/


Depuis le 25 avril, ceux qui avaient commandé le livre sur KissKissbankbank ont reçu leur livre, pour les autres il est paru le 4 mai 2017, quelques commentaires trouvés sur le net :


"C'est un beau livre, les énigmes s'annoncent vraiment sympas.
Et je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais j'ai déjà fait péter Carignan, facile xD"





"J'ai reçu le livre il y a 2 jours : et oui j'avais précommandé sur kisskiss....
Les énigmes sont très orientées littérature : sherlock, Dantes, Poe.... ça c'est pas mal, on va relire nos classiques.
Les illustrations sont belles. Une énigme = 4 pages = 1 visuel + 1 crypto + 1 titre + 1 texte.

J'ai réussi à trouver les solutions pour 1 crypto (donc, certains sont faciles) mais celui des échecs me laisse aussi bien perplexe...
et je répondrais aux sceptiques que non, ce n'est pas aussi facile que leur échauffement cérébral sur FaceB. Heureusement d'ailleurs. L'auteur des énigmes est anonyme... il n'y a même pas de pseudo pour le désigner. Bonne chance à tous."





"Le livre est très bien illustré et varié dans les cryptos avec certains clin d’œil à la chouette mais à moins de former certaines équipes, je pense que celui qui se lancera en solitaire va se planter droit sur un mur en béton armé..."

Onze énigmes à décoder pour gagner ce coffre d'une valeur de 50 000 euros :


Source image : https://www.facebook.com/alarecherchedutresorperdu/



Un lien pour un forum : Trésor perdu le forum ovh


Autre : Lien Facebook


Lien FNAC : Commander le livre sur FNAC.com

À la recherche du trésor perdu est une véritable chasse au trésor réalisée sous la forme d’un livre de onze énigmes de difficulté variable, constituées de grilles de jeux (mots croisés, fléchés, sudokus, etc.), de textes énigmatiques et de très belles illustrations. Un coffre au trésor a été caché quelque part en France métropolitaine par un mystérieux libraire. Pour vous lancer dans l'aventure, décryptez les énigmes du livre qui vous permettront de localiser l’endroit précis où le trésor est enterré. Il ne vous restera alors plus qu’à le déterrer !

(Source Fnac.com)








Image




7 commentaires:

  1. Le Baron9/5/17 09:35

    Bonjour Kaspius.
    Le livre est très sympa. Certains cryptogrammes sautent facilement mais c'est une autre paire de manche pour les associer au reste de chaque énigme et d'en sortir un truc cohérent. C'est ce qui fait le charme de cette chasse je trouve : un peu de facile, un peu de difficile.

    Je suis également ravi pour la date limite de fin de chasse, c'est la certitude d'avoir un livre des solutions. On ne se battra pas avec les énigmes pendant 24 ans lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Le Baron, oui le livre est très sympa, mais j'ai quitté le navire, la chouette d'or d'abord car les pointures sont aussi à la recherche du trésor perdu et je pense que la chouette n'en a plus pour longtemps elle aussi...

    J'ai au moins fait un heureux avec un livre neuf pour 1/3 du
    prix 😊

    Amicalement,

    Kaspius.

    P.S : Je trouve que ce livre ressemble à du Dalmas ( ce n'est que mon avis ).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Kaspius pour la ressemblance la 1 ère is d'aujourd'hui le confirme il me semble aussi avec "DES NOMBRES ET DES MOTS" qui donne avec la clé : "REMET LES FILS EN ORDRE" un style très très proche de Dalmas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme ( un pseudo peut-être ? ) je ne participe pas à cette chasse et je te fais confiance pour cette comparaison avec Dalmas qui me semble aussi évidente !

      Pour le décryptage de l'I.S, du coup j'ai regardé le décryptage sur le forum ( ovh cité dans l'article ) mais je ne comprends pas le résultat trouvé pour le deuxième niveau et la clé que tu cites, pourtant le résultat est plus cohérent que le tien si on l'applique par les mots à la date et à l'heure ( 9 10 20 16 22 33 ) ce qui donne "Le coffre est enterré en forêt"

      Comme pour la chouette au temps du Minitel, il y a toujours des chercheurs pour donner des fausses pistes 😊

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  4. "REMET LES FILS EN ORDRE" est trouvé avec la clé des "chiffres romains" c'est un génie ce libraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ( toujours pas de pseudo ? ), je ne vois pas de phrase possible avec la clé des "chiffres romains", quand tu auras fini de t'amuser, tu pourras être plus explicite ?

      Je ne fais pas cette chasse mais si tu veux partager une trouvaille ici, fais le bien !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Anonyme tu racontes n'importe quoi et ta clé des chiffres romains ne donne rien !

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋