RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 6 janvier 2018

Les folles histoires de la chouette d'or !

Cette chasse a connu avec le temps, des chercheurs bien illuminés ! Du chercheur qui "pète un plomb", en passant par un chercheur qui fait, ou veut faire "péter" une église, jusqu'aux chercheurs qui veulent se "péter la tête" à coup de manches de pioches sur la même zone, avec en plus, des solutions différentes...

Petit top 10 dans la presse écrite, sélectionné par Kaspius, des histoires les plus "folles" de la chouette d'or :


N°10 :

Il se murmure, chez des chasseurs, que Chouet'Mama, qui parsème ses messages de à, de q et de * « a pété un boulon »  « Elle se prend pour Hildegarde au pied du château »

(Source : article du JDD du 17 avril 1994 )

N°9 :

Je pense avoir trouvé la chouette. Elle se trouve sur la pointe du Raz, dans une malle grise posée sur un rocher inaccessible que j'ai entouré sur la carte postale ci-jointe.

(Source : Figaro magazine du samedi 5 juillet 1997 )

N°8 :

Un chercheur a échoué dans une maison de repos : il voyait des messages cachés partout, dans la rue, à la télé.

(Source : article du JDD du 17 avril 1994 )

N°7 :

Grégoire le Pélerin. Tout d'abord il s'est étonné de notre existance. Il a cru a une ruse de Max Valentin. "Je suis sûr que vous faites partie d'une énigme". L'homme a rappelé plusieurs fois, nous demandant toujours de mettre en garde nos lecteurs contre cette démoniaque affaire. Il prétend même connaître très exactement l'emplacement de cet oiseau de malheur. Mais il n'ira pas le déterrer car il tient à la vie. Il parle encore d'esprit malfaisant. Enfin son dernier appel était destiné à Max Valentin lui même. "Vous lui direz que le cri de la fabuleuse Strix Aurea donne à peu près l'onomatopée suivante : chouetta mona coco boom". Ne nous demandez pas de traduire, Max Valentin lui même dit ne rien comprendre à cette énigme.

(Source : Journal Le progrès 12 octobre 1994 )

N°6 :

Un chercheur s'est présenté à l'étude de Maître Llouquet, l'huissier chargé du contrôle du jeu, en traînant un objet énorme et lourd, enveloppé dans une couverture. Celle-ci cachait un panneau routier complet, avec son socle ! L'homme pensait que la chouette avait été enterrée  en dessous.

(Source : Figaro magazine du vendredi 27 juin 1997 )

N°5 :

Un homme s'est présenté chez le premier éditeur du livre, et, avant que la secrétaire ait pu l'en empêcher, il a sauter sur un bureau et démonté les plaques du plafond. Puis il s'est enfermé dans les toilettes et s'en est pris à la cuvette des W.C. Il était persuadé que la chouette était cachée dans les locaux !

(Source : Figaro magazine du samedi 19 juillet 1997 )


N°4 :

« Un jour, je me suis retrouvé chez un chercheur, un toubib tout ce qui a de plus sérieux. Il m'a soutenu que la chouette avait été satellisée sur spot par la fusée Ariane. Je le regardais, je me croyais dans la quatrième dimension. »

(Source : article du JDD du 17 avril 1994 )

N°3 :

Un des chouetteurs a carrément fait sauter une chapelle parce qu'il était convaincu que l'objet de sa quête se trouvait en dessous (1).

(Source : magazine Nous Deux-page 60-novembre-décembre 2012 )

_____________________________________________
1 : Une autre histoire presque semblable est déjà arrivée : un chouetteur a fait brûler une chapelle dans la commune de Vaulx-en-Velin, avant de contacter sur le Minitel Max Valentin, et de lui confier s'être trompé de chapelle, et d'avoir posé une bombe dans une autre pour trouver la chouette, qui était selon lui, juste en dessous. Max Valentin avait alors prévenu la gendarmerie...(Cette même histoire a été publiée en anglais dans "Times Magazine" mais traduite légèrement différemment : Un matin il y a environ deux ans Valentin a reçu un appel téléphonique de la police quelque part dans le centre de la France, il a promis de ne pas dire où. Ils avaient un problème. Le jour précédent un homme avait lancé des bombes incendiaires sur une église et était parti avec le livre contenant le message : "la chouette d'or est au-dessous de la chapelle." L'équipe de bombe désamorçait maintenant une autre bombe dans une autre église; avec cela était le message : "hier j'ai fait une erreur, ce n'était pas dans l'autre chapelle, elle est dans celle-ci."- Source : L'article du TIMES ).


N°2 :

Il ira jusqu'à lacérer le bouquin, passer ses pages au micro-ondes ou les laisser mariner dans du vin "pour les faire parler". Au détour de ses multiples expériences, il croit voir apparaître la tête du Christ et renonce. " j'étais devenu dingo".

(Source : Les damnés de la chouette, Le vrai dessous des cartes-2001)


N°1 :

Deux équipes de deux chercheurs se sont retrouvés au même endroit, le même jour, à la même heure, avec des solutions fausses et complètement différentes ! Sur le plan des probabilités, une telle occurrence est proche du zéro absolu, et pourtant, cela est arrivé à trois reprises (2).

(Source : Figaro magazine du vendredi 27 juin 1997 )

____________________________________________
2 : Dans l'une des "3 reprises", deux chercheurs se sont retrouvés brutalement face à face dans un champ. Leur premier réflexe a été de se battre à coups de manches de pioche ! Fort heureusement, ils ont fini par tomber d'accord et, unissant leurs forces, ils se sont mis à creuser de concert-en pure perte d'ailleurs.  (source : Le nouveau détective du 22 juin 1995, page 15).



Image


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋