RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

jeudi 3 mai 2018

La carte n'est pas un outil !

Après avoir reçu plusieurs madits prouvant que la carte n'est pas un outil, un petit éclaircissement s'imposait.

En effet dans mon livre, "La chouette histoire du rocher de Dabo", j'utilise une carte pour expliquer mes tracés (une carte qui pourrait très être la fameuse carte Michelin comme expliqué dans la page 17 de mon livre), seulement voilà, une poignée de lecteurs m'ont fait parvenir "les fameux madits" sur cette histoire de carte qui n'est pas un outil !

L'explication de la carte qui est citée dans les madits est en fait la carte Michelin (jusque là tout le monde est d'accord), mais ce n'est pas cette carte, qui dans ma piste (comme dans la piste daboïste), donne toutes les informations pour avancer dans ce jeu (ou une autre 1:1 000000).



En effet, sur la carte 989 Michelin, il n'y a pas l'altitude du rocher de Dabo, il n'y a pas non plus la route en forme de spirale, pas de navire noir perché, ces éléments se trouvent sur la carte IGN 3715 OT,  mais rien ne vous obligeait à prendre cette carte, c'est juste une facilité pour ne pas aller sur place à chaque fois, vous auriez très bien pu aussi vous rendre sur place à Dabo en 1993, voir qu'il y a un rocher à 2,640 m du village, voir la borne IGN de 650 m d'altitude sur le parvis de la chapelle, ou téléphoner à la commune de Dabo directement ou encore contacter l'IGN (3615 IGN ou par téléphone), acheter des cartes postales, demander des fascicules sur le rocher à l'office du tourisme de Dabo etc.

La deuxième carte est pour moi celle qu'il faut dessiner sur la 989 Michelin car c'est sur cette carte que l'on reporte ses trouvailles, et quand Max dit "si vous avez la carte de la zone finale sous les yeux, c'est que vous avez trouvé la zone" dans les madits, pour moi, il ne pouvait pas mieux l'expliquer !


Voir aussi :

  Dabo, rocher de Dabo et sentinelles de la piste daboïste.






Accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋