RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 1 octobre 2012

Nouveau bureau de l'A2CO

La chouette fête de Barran :

 Compte rendu du nouveau président :


Tout d'abord, merci à tous les participants de la Chouette fête 2012 qui ont manifesté leur joie de se revoir dans un cadre et des conditions idylliques. Merci également à toutes les Barranaises et tous les Barranais qui nous ont super bien accueillis (je ne désespère pas de faire publier le discours de bienvenue du premier magistrat). Une grande pensée également vers tous les absents, pour diverses raisons (décision tardive du bureau sur la date et le lieu, contraintes géographiques, familiales ou professionnelles). Et un grand bravo à Bob82 et Crocor pour leur rapidité à trouver la contremarque enterrée sous un lit de feuilles dans le cœur et le pied d'un saule pleureur !

L'assemblée générale a voté à l'unanimité l'intégration de nouveaux membres au bureau de l'A2CO: Dany, Le Daboiste et Velo. La première réunion des membres du bureau présents à Barran a entériné les mouvements de direction suivants : Viking souhaitant se mettre en retrait de son rôle de président, c'est Garp qui occupera désormais ce poste (il s'agit donc d'un échange de fonctions, à l'instar de ce qui pourrait se passer dans des régimes autocratiques).

La composition du nouveau bureau est donc la suivante :

Président : Garp
Vice-président : Viking
Trésorier : Joe Dalton 85
Secrétaires : Dany, MlleJeanne
Membres actifs : Le Daboiste, Velo.

De nouveaux modérateurs rejoignent l'équipe existante: Draz' l'armateur, French Jarno et Ludo T: Bienvenue au club ! Tâche souvent très délicate mais ô combien précieuse !

Cette année, nous avons initié quelques démarches auprès des héritiers officiels de la Chasse, en l'occurrence les ayants droit de Max pour les énigmes et M. Becker pour l'oiseau. Il nous faudra continuer, avec tout le respect que nous leur devons, pour assurer la pérennité du jeu.

Nous pensons également déjà à la prochaine Méga Super Fête des 20 ans ! En assemblée, Viking a proposé de la faire autour de la date anniversaire de l'enfouissement (week-end d'avant ou d'après sans doute), ce qui a plu à beaucoup de monde. La date officielle puis le lieu vous seront annoncés dès que possible après réunion du bureau.

Des réflexions seront également menées sur l'utilisation du forum. Celui-ci doit évoluer afin d'en faciliter l'usage, comme par exemple l'accès aux informations qui se noient bien souvent et trop vite dans les profondeurs des contributions.

Outre ces trois sujets essentiels, nous essaierons également de répondre aux attentes diverses des chouetteurs et surtout des membres sur tous les autres sujets dignes d'intérêt, comme par exemple la trace des 1 000 bouteilles...

Bonne chasse à tous ! Faites en sorte que je sois le président du changement (c'est-à-dire de la découverte)

Amitiés - Garp

(source:message n°102472  sur le forum de l'a2co)





ImageImage

4 commentaires:

  1. Le président du changement et de l'arret du jeu :-)
    Faut voir pour les démarches...

    RépondreSupprimer
  2. Mambaa Delion
    Pour aller dans le même sens que Valentin Ali, je vous poserai la question suivante: Qui est allé creuser, fouiller, qui a pris le train, l'avion pour chercher une chouette?
    Pour ma part , j'ai, comme beaucoup d'entre vous, entrainé ma fiancée dans l'aventure etnous sommes allé au Mont St Odile ( en s'étant bien sur arrêté à Dabo :) le temps de mettre un cierge loll!). St Odile, la lumière et les aveugles, un navire noir perché abandonné au milieu des bois, des chouettes en bois sur les parcours de randonnée, des murs antiques qui sont de même mesure que dans les énigmes... Et j'avoue que sur place nous avions été surpris par le nombre d'indices cohérents qui se présentaient naturellement à nous! Nous étions en 2005 et biensûr, trop pressé, je n'avais pas les sentinelles, ni la solution finale mais quel plaisir de se retrouver dans une région où je ne serais peut être jamais allé si... je n'avais pas la même passion que vous!... Et vous?

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que mon"hemerica" à Concarneau plaît à quelqu'un ? Pour ad Augusta...C'est ma nef encalminée . Ce bateau avait pour premier nom "le pactole". Il reste définitivement à quai en guise de musée de pêche. Il est 10 pouces de carusburc et si on continue à tracer la droite Cherbourg Concarneau , j arriverai pour la troisième fois dans la mer. Comme Neptune ne m' aide que deux fois je me suis arrêté à Concarneau. Je passe d'ailleurs par l'île de jersey (exil de Victor Hugo ).

    RépondreSupprimer
  4. czmarek effectivement, si personne ne peut croire que j'ai lu les coordonnées dans l'oeil du coq sans savoir que j'ai récupéré le microscope électronique à transmission Hitachi H7650 de l' INRA, c'est qu'il y a un truc.
    il va falloir comprendre que j'ai d abord localisé l' "oeil de coq" par une recherche sur les énigmes, puis sur la carte IGN au 25k et, grâce à Geoportail, retrouvé les coordonnées.

    qui sont: 2° 32' 55" E et 47° 39' 13" N
    la recherche du lieu à partir des coordonnées est assez facile.

    Attention, la déclinaison magnétique rapportée à cette zone déplace l'oeil de coq de 6m tous les 5 ans, et si tu ne te dépêche pas de contrôler, ton coq va loucher...

    RépondreSupprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.