RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 21 mai 2012

Bienvenue sur mon blog , consacré à la recherche de la chouette d'or







                                            

           

   Sur la trace de la chouette d'or

   Une fabuleuse chasse au trésor  

De Max Valentin et Michel Becker



 Lancée le 15 mai 1993, c'est à ce jour la chasse au trésor ayant la plus grande longévité. Ironie du sort, son concepteur affirmait l'avoir "programmée" pour une période de 8 à 14 mois ! Le précédent "record" avait été établi par une chasse britannique intitulée Quest : A Zetetic Treasure Hunt qui aura duré 13 ans et 7 mois (septembre 1992 - mars 2006).

(Source: wikipédia.)



(Le livre des solutions de Treasure)



















Liens rapides :                                                                                                  Les énigmes :

ImageImageImage
ImageImage

ImageImageImageImage

ImageImage 
ImageImageImageImageImageImageImageImage                                                      
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage                                                                                                 

Image










Les fausses pistes :                                                                                                Autres chasses :



Image
Image

ImageImageImage
Image



Image

Image
ImageImage












60 commentaires:

  1. Très beau site belle présentation intéressant......

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau blog c'est certain.
    Dommage une certaine prise de position par la suite
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux !
    @ patrice :Oui j'ai expliqué que le but premier de ce blog était de parler des décryptages de base , puis j'ai extrapolé pour une vision plus personnelle .
    Amitiés.Kaspius.

    RépondreSupprimer
  4. J'AI BIEN AIME PARCOURIR CE BLOG,BELLE PRESENTATION,BEAU TRAVAIL DE RECHERCHES,MERCI!

    LUDO-PARIS

    RépondreSupprimer
  5. De mémoire de Conjurés ce blog est certainement le meilleur et le plus rare outil de synthèse offert aux chouetteurs débutants.
    Encore plus rare, le courageux parti-pris du rejet en bloc de tous les Madits, ce vilain tour qu'a joué Max à (presque) tous les chouetteurs. Cela fonctionne encore très bien après plus de 20 ans !
    amitiés et...ad augusta
    Hernani

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci de vos commentaires !

    @ Hernani, c'est aussi un outil pour les anciens au passage ;-)

    Amicalement,

    Kaspius.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau/bon blog, l'insomnie devient un plaisir ici, un travail REMARQUABLE merci encore Kaspius.

    J.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de commentaire que j'aime voir en ouvrant mon blog, merci à toi !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Très bon blog 😂

      Supprimer
  8. Merci pour ton blog/site sur cette chasse passionnante, un tres bon outil pour la recherche et l'histoire de la chouette d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Daniel pour ce commentaire fort motivant 😊

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  9. très bon site, réactif, intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup popo 😊

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  10. bonjour kaspius, ton site est très bien fait et très intéressant ♥bonne chasse ♥

    RépondreSupprimer
  11. j ai un document à te faire passer, j'aimerais te le transmettre par mail ; tu peux le donner provisoirement ici ? je vérifie demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, le mieux c'est de mettre le tien ici car il ne sera pas publié (car en attente de modération avant publication)...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  12. un blog indispensable pour la chouette d'or, très bon travail.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Kaspius, ton blog est très agréable à lire, très intéressant bravo pour ton travail sur cette chasse !
    Comptes-tu t'arrêter un jour ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Eric, merci pour ce commentaire fort motivant 😊

    Je compte m'arrêter le jour le la découverte de la contremarque, pas avant ! (Donc oui, un jour 😂 )

    Amicalement,

    Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

    RépondreSupprimer
  15. Une très très bonne qualité pour cette vidéo et ce blog merci Kaspius ;o)

    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour S, merci à toi pour ce commentaire fort motivant !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Je suis étudiante en école de journalisme à Paris et j'écris un article sur la recherche de la chouette d'or. J'aurais aimé pouvoir vous poser quelques questions. Seriez-vous d'accord et disponible pour cela? Comment peut-on communiquer autrement que par commentaires interposés? Merci de votre aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je peux vous aider, pour cela laissez un numéro de téléphone dans un commentaire, il ne sera pas publié (car en attente de modération avant publication) ou une adresse e-mail.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  17. J'ai peut etre un indice, je me baladais sur internet et je me suis rendue compte que le signe de "j'aime l'alsace ressemble étrangement a une chouette donc pour moi la chouette est en alsace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Theo, c'est juste un hasard !

      La chouette d'or n'est pas en Alsace et le "j'aime l'Alsace" n'est pas de 1993...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  18. re-bonsoir,
    Très bon blog.
    Merci
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal, merci pour votre commentaire.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  19. Merci pour ce fond sombre, et les idées claires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Scaloo, merci pour ce commentaire, très bien tourné 👌

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  20. bonjour Kaspius
    Cherchant à vous contacter, je passe par ce blog.
    J'ai enfin décrypté les 11 énigmes de la chouette d'or (cela va faire 3 ans) et depuis je cherche à vendre LA SOLUTION celle de MAX.
    Mais personne n'en veut. Que des poches percées.
    Si ça vous intéresse, voila mes coordonnées pour en disscuter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bolotie, merci pour cette offre que je me vois bien obligé de refuser à mon tour, j'ai aussi LA SOLUTION qui va me faire déplacer d'ici peu, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une chose que je possède déjà !

      À mon retour de mon prochain trou, et s'il est vide, je serais sans doute plus magnanime ;o)

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  21. bonjour, si vous aviez la solution finale que feriez vous en terme de relation avec les medias ?
    Aimeriez vous que l'on vous propose d'assister a la decouverte et a l'exhumation de la chouette..
    a vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non ce n'est pas mon style...

      En terme de relation avec les médias, j'irai certainement dans un lieu improbable, le rocher de Dabo par exemple, mais jamais sur mon spot...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kloup, c'est le genre de commentaire que j'aime voir en ouvrant mon blog, merci à toi !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  23. Bonjour, je suis un ancien. Je pensai que le jeu avait cessé. Mais en regardant la TV , je vous ai vu en helicoptere partir exploiter une piste a Dabo, avec le présentateur TV Americain . Ça m'a donné envie de voir ce qu'il se passait. Maintenant, je vois que la chouette, est toujours en jeu, pouvez vous me le confirmer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Doomi59, oui la chouette est toujours en jeu !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  24. Ben pourquoi n'allez vous pas la rechercher vous même ? Si ce que vous voulez vendre ne mène à rien, proposez vous de rembourser la personne ?
    J'ai moi même une piste très sérieuse, et je ne comprend pas que la plupart des chouetteurs se fourvoient dans des culs de sacs.
    Dominique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est qu'aucune des pistes ne mène à rien, j'ai proposé des décryptages inédits sur ce jeu et une piste qui change…

      Si votre piste est sérieuse, foncez !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. A mon avis,il n'y a plus grand chose a décrypter mis a part la 650 qui demande de trouver les sentinelles.Je crois qu'il faut juste mettre les chose en place, ce qui met le bazar ce sont les reliquats que l'on n'arrives pas a sortir du lot avec certitude.
      Je tente une nouvelle approche, maintenant que mon cerveau n'est plus entremêlé dans tous ces fils. j'ai une nouvelle idée, et je redémarre depuis le début.
      Cordialement, Doomi59

      Supprimer
    3. Bonjour Doomi59, oui je pense aussi que les réponses de base ont été trouvées…

      Reste la 650 et la 520 (et la S.S).

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  25. Merci, par hasard resterait t'il un lien pour télécharger les Madits? J'ai repris mon livre, ma carte, mais le restant a du partir a la benne lors de mon dernier déménagement.
    Cordialement, Doomi59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur le forum de l'A2CO !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Je viens de découvrir ton blog, #honteàmoi... Et je le trouve vraiment très intéressant, je viens de passer une bonne partie de la soirée dessus, une vraie pépite, chapeau !

      Cordialement, Fanny

      Supprimer
    3. Bonjour Fanny et merci pour ce commentaire fort motivant !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  26. Bonjour Kaspius on c'est parlé sur discord mercredi, bravo pour ton blog rempli d'infos sur la chouette, quel travail c'est un chouette blog ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Anonyme", alors sur discord c'était mercredi après-midi si tu es qui je crois 😉
      Merci pour ce commentaire et bonne chasse à toi 👌

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  27. Bonjour très beau blog, belle présentation j' ai adoré y faire un tour😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MOI240, merci à toi pour ce commentaire 👌

      Supprimer
  28. Bonjour Kaspius, j'espère que vous allez bien! Est-ce que cela vous semble être une bonne piste svp...? Merci pour votre réponse. Amitiés MA : https://www.youtube.com/watch?v=rSR8P5bl7oA&t=7s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le Devin, ce que j'en pense n'est pas important. Pour le reste, merci du partage mais on a tous des certitudes dans nos pistes, le trou est vide donc ce n'est pas la bonne solution 😎

      Bonnes recherches,

      Kaspius.

      Supprimer
  29. Une petite question, sait-on où a été fabriquée la chouette ? Le reportage d'Envoyé Spécial ne le mentionne pas.

    Merci et bonne continuation
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean, elle a été fabriquée à Lyon (ou pas très loin car le fondeur y avait sa boutique et c'est de là qu'a été passée la commande par MB).

      Amitiés,

      Kaspius.

      Supprimer
  30. julien richard16/11/23 02:13

    Bonsoir Kaspius, je suis désolé mais j ai réussi à décoder les énigmes restantes en 1 semaine. Le sujet est chez le Ministère de la Culture à Paris, le temps que l enquête progresse sur le lieu de fouilles (levée de doutes dans le jargon). Nous nous recroiserons peut-être, je vous expliquerai la logique de Regis HAUSER et rétablirai son honneur. LE CHASSEUR D ORION

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julien, il n'y a pas à être désolé, il faut maintenant aller creuser.

      Bonne chasse.

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Merci Kaspius pour ta réponse. Malheureusement il s agit d un MH (Monument Historique). Tu peux me joindre au 07 54 57 73 74 ou richardjulien270@gmail.com ainsi que les autres chercheurs s ils le souhaitent. Je vous expliquerai tout ! La VÉRITÉ sur ce sujet. Amicalement Julien

      Supprimer
    3. Bonsoir Julien, le message est passé !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋