RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 11 octobre 2014

ENDGAME




ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

C’est le slogan accompagnant la parution du livre Endgame – L’appel – Tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton, premier volume d’une trilogie.
Si le roman vous intéresse, vous serez sans aucun doute également intéressé par une énigme que cache ce premier volume et qui vous permettra, si vous êtes le premier à la résoudre, de gagner 500 000 $ en pièces d’or.
Concrètement, vous devrez identifier les éléments de l’énigme (une super-énigme est présente, conçue par de grands cryptographes) présents dans le livre, puis les interpréter et les décoder.
Le règlement du jeu précise que les éléments peuvent vous mener à d’autres énigmes qui ne sont pas contenues dans le Livre et également que les indices peuvent être textuels ou visuels, il peut s’agir de codes et/ou d’hyperliens qui conduisent à des résultats de recherches, des images, des vidéos, des coordonnées géographiques, des sites Internet autonomes et/ou des médias sociaux.
Au final, le premier participant qui aura résolu l’ensemble de la super-énigme emportera les      500 000 $.

Le livre :


Edit. Kaspius : un article sur les solutions =>  Endgame la solution !

                         la vidéo des solutions (en anglais) =>  Vidéo You Tube




Le lien sur CHAT :





Endgame



Un lien pour cette chasse :

https://keplerfuturistics.com/

Bon inutile de rester sur cette page pendant une heure, elle est interactive !

Tout d'abord il faut faire un clic droit sur le symbole en bas à gauche de l'écran :


Ensuite une page s'ouvre et vous demande de rentrer votre adresse mail, une fois validée vous avez ce symbole au milieu de votre écran  :


Il faut le faire tourner à droite avec votre souris en mettant le curseur dessus :


Une fois retourné vous rentrez enfin dans la salle :












Il faut encore trouver le moyen d'ouvrir la porte :






Comment faire ? Je vous laisse chercher ;o)




Voir aussi : Endgame avance


Voir aussi : Endgame La clé du ciel





EDIT. KASPIUS : Fin du jeu Endgame !


                           ( Source :  http://next.liberation.fr/culture-next/2015/11/13/endgame-avis-de-grand-frey_1412875 ) 


Le vainqueur du prix de 500 000 dollars est âgé de 25 ans et c’est un astrophysicien mexicain qui habite à Milan, en Italie. Il a lu le tome I en trois langues et a travaillé sur le puzzle pendant près d’un an pour pouvoir être le gagnant d'Endgame.










Image








26 commentaires:

  1. C'est bien là le problème... Comment l'ouvrir? ;)
    Peut être faut il le livre à ce niveau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Saidparis peut être comme le dit Djer, avec le diamant coincé dans l'un des 3 iris de la table...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  2. merci pour les aides du lien 👯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours avec plaisir 😊

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  3. Salut Kaspius, j'ai vu ce diamant depuis le début, mais pas de déclic encore. j'ai même essayé de faire tourner vite le socle, pour ouvrir les 3 spheres, mais rien encore..
    J'ai peur de m'acharner, alors qu'il faut le livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saidparis, rien de mon côté non plus, sans doute qu'avec le livre c'est plus simple...

      Je ne pense pas le commander avec plus de 500 pages c'est trop pour moi et il y a encore la chouette qui est trop présente !

      J'ai peur de m'acharner aussi alors pas sur deux chasses en même temps, je reste sur la chouette mais si je trouve un truc je te fais signe.

      Si un chercheur a une solution ou une idée passe par là 😊

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. bonjour, en jouant avec le diamant coincé dans l'iris peut être mais je n'y arrive pas :(

      Supprimer
    3. Bonjour diesel, je n'y arrive pas non plus mais peut être qu'avec le livre c'est plus facile 😊

      Je précise que je ne participe pas à ce jeu, à la limite, je m'y intéresse.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  4. Moi je n'ai aucun diamant...! :(
    Et pourtant, j'ai le livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le message est passé, si un chercheur a une solution ou une idée passe par là 😊

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. Et savez vous ou nou devons aller, pour s'inscrire pour le tome 2?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Unknown, non je ne sais pas et je n'ai rien trouvé dessus...

      Si quelqu'un passe par ici et peut aider Unknown 👌

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Tu peux le commander sur eBay ou Amazon, j'ai bien adhéré au premier tome et j'étais curieuse de poursuivre l'aventure d'autant que les auteurs sont quelque peu sadiques et qu'ils ne laissent jamais souffler les personnages.

      Il en va de même dans ce second tome, l'intrigue est toujours aussi bien faite et les nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais. Les évènements s'accélèrent petit à petit, on voit se nouer et se dénouer des alliances assez improbables et on prend plaisir à voir évoluer les personnages même si je regrette un peu qu'ils en fassent mourir certains que j'aimais beaucoup. Du coup je ne parlerai pas des personnages avec leurs prénoms histoire de ne pas dévoiler qui ne passe pas le cap de ce second tome. En tout cas la quête de la seconde clé est intense et ne nous permet pas de nous ennuyer, les pages défilent malgré le petit pavé que cela représente et j'ai apprécié de découvrir les nouvelles idées développées par les auteurs. Il faut dire que du côté violence ils ont des façons de gérer leurs personnages assez bien faites et on a tendance à fermer les yeux à plusieurs reprises...

      Bonne lecture,

      Cl@ire

      Supprimer
    3. Bonjour Cl@ire et merci de votre commentaire.

      Je pense que Unknown parlait d'un site sur le jeu comme pour le présent article et qu'il a trouvé depuis 😊

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Une autre erreur ou un autre essai ?

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  7. Bonjour, je intéresserai à l'énigme et je voudrai savoir comment on sort de la première salle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, je n'ai pas les solutions d'Endgame, je ne me suis pas intéressé non plus aux solutions.

      Si quelqu'un passe par là et a la réponse...

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  8. bonjour je suis un peu en retard pour jouer au jeu mais j'essais de resoudre l'énigme pour le plaisir néanmoins mon ordi ne veut pas lire la page comment faire ?
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chloe, c'est un peu tard en effet, le jeu est terminé et la page fermée n'est plus accessible...

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  9. salut quequn a la solution de la premiere enigme svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Anonyme", tu peux regarder ici => Endgame la solution !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  10. slt quelqun a la solution commplète ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien de la vidéo des solutions (en anglais) => Vidéo You Tube

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. rapide merci Kaspius^^

      Supprimer
    3. Bonjour Anonyme, de rien, surtout que grâce à ton commentaire j'ai remarqué que j'avais du retard dans mes publications, donc merci aussi à toi !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋