RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 24 juin 2013

Le crâne c'est fini !

 



Sur le forum de Dalmas :




 
 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A tous les joueurs....

par Sam-Dalmas » 24 Juin 2013, 21:50
Bonjour mes amis dalmassiens,

C'est avec une très forte émotion que je vous annonce que la Chasse au Trésor "les 12 Enigmes de Dalmas" a été résolue et que le Crâne d'Or a été déterré.

L'inventeur du trésor a réussi à localiser et à déterrer le coffre qui contenait le trésor ainsi qu'une dernière énigme qu'il est parvenu à résoudre lui révélant la marche à suivre pour se faire connaitre.

Ce qu'il a fait ce jour.

Je tiens à vous remercier très chaleureusement de m'avoir suivi dans ce "périple". Je n'oublierai jamais tout ce que nous avons partagé au cours de ces 4 années.

Amitiés,
Sam
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Fin de cette chasse "les 12 énigmes de Dalmas" qui à commencée le 22 avril 2009 !




                                                                     Le livre :




                                                Présentation du coffre :



 
Rappel des énigmes :
 
 
 
 
 
  • Énigme 1 : Un long périple
  • Énigme 2 : Le labyrinthe
  • Énigme 3 : Puzzle
  • Énigme 4 : Les vitraux
  • Énigme 5 : Le casse-tête
  • Énigme 6 : La grille
  • Énigme 7 : Mots-croisés
  • Énigme 8 : Rapports de police
  • Énigme 9 : Voyages
  • Énigme 10 : Intérieur
  • Énigme 11 : Les cartes
  • Énigme 12 : Réglements



  • Quelques tracés :



                                                            (cliquer sur l'image pour l'agrandir)





    Solution finale du crâne :

    Décryptage de E2 :


     
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
              Le tableau donne les Petits chiffres gauche et les Grands chiffres 




    Pour la suite un deuxième tableau :


    Prendre les différentes lettres composant les villes, les classer par ordre alphabétique et noter leur position dans la suite des villes de 1 à 70 :

    A 9 30 50 56
    B 52
    C 54
    E 2 7 11 27 33 40 49 67
    H 55
    I 16 20 26 37 39 43 47 53
    L 10 51
    M 8 22 58 62
    N 5 6 18 29 31 60 64
    O 4 15 19 23 36 46 59 63 69
    P 1 35
    R 3 14 21 28 41 48 66 70
    S 12 34 42 44 45 68
    T 13 17 25 32 38 61 65
    U 24 57  


    Pour la lecture des triplets :

    Exemple : 2 44 -2

    Pour le Grand chiffre 44 : 2 lettres : R et I

    Prendre la 2ème (PCG) soit I

    Regarder dans la ligne I du 2ème tableau et prendre la 2ème position = 20

    Ensuite convertir la lettre en modulo 28 Ici 20 = T.



    La phrase à trouver était :


    TROUVE SON FRERE CADET ET CREUSE A DIX HUIT METRES VERS LE NORD









    La proclamation officielle du vainqueur aura lieu dès que celui-ci aura
    pleinement rempli les conditions décrites à l'article 4 du règlement de la
    chasse au trésor (ce qui peut prendre un peu de temps...).

    Rappel article 4 :

    Article 4 – Déroulement – Désignation du gagnant

    Sera déclarée gagnante la personne qui cumulativement (I) aura retrouvé l’emplacement du coffre contenant le trésor en ayant résolu les énigmes (II) sera en possession dudit coffre et de chacun de ses éléments (III) aura mis en œuvre la procédure d’identification indiquée dans le coffre (IV) aura expliqué en détail la méthodologie de résolution et la solution de chacune des énigmes, en présence de l’auteur du Livre, d’une personne désignée par Hachette Livre, et d’un huissier de justice de la SCP Alain Gaultier – Joël Mazure – 51, rue Sainte-Anne – 75002 Paris (V) aura parfaitement respecté l’engagement de confidentialité. Si la personne refusait de se plier à l’ensemble de ces exigences, ou s’il était avéré qu’elle a commis une irrégularité, elle ne pourra se voir attribuer la qualité de gagnant. Dans ce cas, Hachette Livre pourra, après concertation avec son partenaire Malakoff Médéric, soit décider de poursuivre le jeu-concours, soit de cesser le jeu-concours et attribuer le gain au profit de toute entité caritative ou humanitaire.



    Félicitation à J l'inventeur !

    Edit Kaspius :


    Sam-Dalmas » 28 Juin 2013, 09:57

    Bonjour,

    Je viens de recevoir ce message de l'inventeur du trésor et puisqu'il vous est également destiné je le reproduis ici : :

    Bonjour Sam,

    Un petit message à ton intention et à celle de la communauté des chasseurs de crâne.

    Donc voilà, j'ai découvert le Crâne d'or après 4 ans de recherches interrompues par des coups de blues, des envies d'abandon et fort heureusement des idées pour repartir et persévérer !

    Avant la vérification de mes solutions devant l'huissier je crains de trop en dire et je me contenterais donc de révéler qu'après avoir trouvé une astuce finale, j'ai pu délimiter une zone assez petite (qui me semblait malgré tout plutôt grosse au début). Après avoir étudié cette zone pendant plusieurs jours, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps et suis parti fébrilement creuser suivant les indications données par le livre.

    Quelle n'a pas été ma surprise quand, au premier coup de pelle (la terre était très meuble), j'ai entendu un "Tchoc". J'ai alors su avec beaucoup d'émoi que cette longue quête prenait fin et j'ai exhumé le coffre (malheureusement abimé par ce coup de pelle) et trouvé à l'intérieur, très bien emballé, le fameux Crâne ainsi qu'un message plastifié qui m'indiquait qui contacter et un dernier crypto pour donner un mot de passe. Fin de l'aventure et je l'avoue, j'ai presque pleuré devant ma découverte.

    Comme je le disais, je ne veux pas trop en dire puisque je dois apparemment satisfaire à des obligations légales (c'est bien normal) avant d'être déclaré "vainqueur officiel". Malheureusement j'ai trouvé au pire moment puisque les vacances approchent et que je suis déjà parti sous d'autres cieux. Dès mon retour j'espère donc te rencontrer pour te raconter ma longue quête...

    Je termine en te remerciant pour cette très belle chasse. J'imagine que je fais beaucoup de déçus avec cette découverte. Pour tout t'avouer, j'ai assez peu fréquenté le forum (surtout les samadit en fait) et n'y était pas inscrit car j'ai un peu craint d'y trouver plus de désinformations que de vraies idées. Je le dis sans offense car je ne doute pas qu'il y a beaucoup de gens biens dessus, mais disons qu'il y avait trop d'idées pour moi. Voilà, c'était une belle aventure et je réalise ma chance car je ne doute pas d'avoir gagné de très peu.

    A très vite et encore merci !

    Cordialement,
    J


    Espérons que la chouette connaisse le même sort cette année, sortir enfin...







    Accueil
     
     

    5 commentaires:

    1. Mr "J" ou Mr Dalmas ?Triste fin

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Wikipédia dit ceci : Le découvreur du Crane d'Or, Julien B, a rencontré Sam Dalmas, l'organisateur du jeu et le notaire pour valider les solutions le 19 septembre 2013.

        La proclamation officielle de la fin de la chasse a eu lieu le 4 octobre 2013, en même temps que la publication des solutions sur le site de l'éditeur.

        L'auteur a annoncé être à la recherche d'un sponsor pour une deuxième chasse.

        Julien.B voulait juste rester anonyme !

        Supprimer
      2. Bonjour anonyme, Wikipédia nous donne au moins un peu plus qu'une lettre "J" pour le nom de l'inventeur du crâne d'or de Sam Dalmas, merci pour l'info !

        Amicalement,

        Kaspius.

        Supprimer
    2. et bien ceci est une arnaque car il existe une deuxième solution qui envoie dans la foret du fossard dans les Vosges :https://www.facebook.com/groups/2121621351444620/
      Pour commencer, il suffisait de prendre la grille jaune sur laquelle se trouvaient les mots Nord, Sud, Est, Ouest, Ici, et Epinal ! Les points cardinaux étant inversés ( le mot Nord était en bas, le mot Est à gauche, etc ), Il fallait retourner la grille. Ensuite deux villes étaient notées sur la grille jaune : Plaisir et Epinal. J'ai mis donc le E d’Epinal de la grille sur le E d’Epinal noté sur ma carte. J'ai cherché le mot Ici sur la grille et j'ai regardé ce qui se trouvait sous le C sur mon plan. C’était la forêt du Frossard, dans les Vosges

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonsoir macbeth, le hasard a fait trouver d'autres lieux, la solution a été reconnue par la communauté "des crâneurs", certains n'étaient pas loin et la solution était commune à beaucoup de chercheurs...

        Amicalement,

        Kaspius.

        Supprimer

    Smileys à copier-coller :

    😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

    ☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋