RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

samedi 23 juin 2012

LA CHOUETTE D'OR ET MASQUERADE

                      
 
 
 
 


                                                                                

Masquerade et les madits :

QUESTION No 21 DU 1996-12-04

TITRE: ANONYMAT-SUITE
VOUS AVEZ RACONTE DANS CERTAINS ARTICLES QUE QUELQUES CHERCHEURS (HEUREUSEMENT EN MINORITE) ETAIENT EXCESSIFS (PARFOIS JUS QU'A LA DELINQUANCE). CELA FAIT PLUS DE 3 ANS QUE VOUS CONSERVEZ L'ANONYMAT. MAIS VOUS PREFERERIEZ QUE LE DECOUVREUR LUI, S'EXPOSE...APRES VOUS LE DELUGE ? EST-CE CELA QU'IL FAUT COMPRENDRE?ECNA.

HEIN ? QUE LE DECOUVREUR S'EXPOSE A QUOI ? A PRENDRE UN COUP DE PELLE AU CAS - FORT IMPROBABLE - OU ILS SE TROU- VERAIT FACE A UN AUTRE CHERCHEUR, SUR LE SITE, AU MEME MOMENT ? CELA RELEVE DU GAG ! JE CONSERVE MON ANONYMAT PARCE QUE JE TIENS A CONSERVER UNE VIE PRI- VEE ET NE PAS CONNAITRE CE QU'A CONNUKIT WILLIAM IL Y A UNE VINGTAINE D'AN- NEES EN LANCANT UNE CHASSE AU TRESOR EN ANGLETERRE SOUS SON VRAI NOM ! (LE PAUVRE !). CELA DIT, SI UNE POIGNEE DE CHERCHEURS (2 OU 3) ONT EFFECTIVEMENT ETE EXCESSIFS JUSQU'A TOMBER DANS LA DELINQUANCE, EN QUOI CE FAIT DEVRAIT-IL EXPOSER LE FUTUR DECOUVREUR ? J'AVOUE NEPAS TRES BIEN COMPRENDRE, ECNA... AMITIES -- MAX
................................................................................


TITRE: ORTOGRAF
MAX, POURRIEZ-VS DIRE A CELUI QUI PARLE DU PSEUDO "ALAIN" QUE CE DERNIER N'EST PEUT-ETRE PAS FRANCAIS ET QU'IL A PEUT- ETRE PLUS D'ASTUCE QUE LUI... VOUS N'AVEZ JAMAIS ENVIE DE DIRE A UN CHERCHEUR QU'IL EST SUR LE BON CHEMIN? CA NE VS DEMANGE JAMAIS JAMAIS,EN VERITE ? BISOUS BULLE

VOILA QUI EST FAIT. SI, J'AI PARFOIS ENVIE DE DIRE A UN CHER CHEUR QU'IL EST SUR LE BON CHEMIN ! MAIS ALORS, IL FAUDRAIT AUSSI QUE JE DISE AUX AUTRES QU'ILS SONT SUR DE FAUSSES PIS- TES ! A CE RYTHME-LA, CE JEU NE SERAIT PLUS UN JEU DE SAGACITE, MAIS UN EXERCI-CE DE VALIDATION DE SOLUTIONS ! POUR ILLUSTRER CELA, PERMETTEZ QUE JE VOUS RAPPELLE CE QUI S'EST PASSE LORSQUE KIT WILLIAM, AUTEUR D'UNE CHASSE AU TRESOR ANGLAISE, A INFORME SES LECTEURS AMERICAINS QU'IL LEUR SUFFISAIT DE LUI ENVOYER LEURS SOLUTIONS, ET QU'IL VALIDE RAIT LA PREMIERE QUI SERAIT CORRECTE : UNE LECTRICE LUI A ENVOYE 5000 LETTRES, ET DANS CHACUNE D'ELLES IL Y AVAIT UNE LOCALISATION DIFFERENTE ! POUR ETRE FRANC, JE ME VOIS MAL CONFIRMER DES SO- LUTIONS (A SUPPOSER QU'ON M'EN PROPOSE ICI, AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE !) AMITIES -- MAX
.....................................................................................................


QUESTION No 13 DU 1997-06-30

TITRE: CHASSE ANGLAISE
IL Y A QUELQUES MOIS, VOUS AVIEZ INDIQUE LES REFERENCES D'UN LIVRE, ET LES COOR- DONNEES DE L'EDITEUR, D'UN LIVRE CONCER- NANT UNE COURSE AU TRESOR, EN ANGLETERRE AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE ME REDON- NER CES REFERENCES, POUR OFFRIR CE LIVRE D'AVANCE MERCI BIEN AMICALEMENT VERNON

"MASQUERADE" DE KIT WILLIAM, EDITEUR "JONATHAN CAPE". MAIS CA M'ETONNERAIT QUE VOUS LE TROUVIEZ AILLEURS QUE CHEZ LES BOUQUINISTES A LONDRES. IL Y A EU D'AUTRES CHASSES, ET JE VOUS CONSEILLE DE VOUS ADRESSER A Mickey QUI EST LE SPECIALISTE INCONTESTE DE LA CHOSE. (SI VOUS ECRIVEZ DANS SA BAL, FAITES ATTEN-TION, SON PSEUDO EST EN MINUSCULES Mickey.) AMITIES -- MAX A MICKEY : J'ESPERE QUE VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS, MAIS LE DOCUMENTALISTE-ARCH IVISTE EN CHEF DES CHERCHEURS, C'EST BIEN VOUS !
......................................................................................................

QUESTION No 28 DU 1997-11-10

TITRE: GANDALF
BONJOUR MAX. JE SUIS TOUJOURS AUSSI A SE C ALORS JE PASSAIS POUR VOIR SI CELA AVA NCE UN PEU. UNE PETITE QUESTION ANECDOTI QUE : J'AI CRU VOIR AU-MOINS 3 HOMAGES A KIT WILLIAMS DANS LA CHOUETTE, EST-CE Q U'IL Y EN A AUTANT OU EST-CE QUE JE FAIS DES IDEES ?

LES ENIGMES DE LA CHOUETTE ONT ETE CONCUES PLUSIEURS MOIS AVANT LA SORTIE DU LIVRE DE KIT WILLIAMS. SI VOUS Y TROU VEZ DES POINTS COMMUNS (CE QUE JE NE CON FIRME NI N'INFIRME), C'EST PURE COINCI- DENCE. COMME EST PURE COINCIDENCE UNE CHASSE QUI VIENT D'ETRE LANCEE EN GB, ET QUI PRESENTE DE TROUBLANTES SIMILITUDESAVEC LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX

MAX a toujours dit que les énigmes de la chouette avaient été préparées plusieurs mois avant la sortie du livre de Kit williams , pourtant il y a effectivement plusieurs similitudes comme Newton ou le mot  ETERNITE , enfin pour vous donner une idée un petit récapitulatif de l'histoire de masquerade :


Masquerade est un livre révolutionnaire. On peut dire que le livre est la définition du genre : Chasses au trésor depuis un fauteuil. Rédigé et richement illustré par l'illustrateur et l'artisan Kit Williams et publié en Septembre 1979 par Jonathan Cape, il a lui-même engendré un certain nombre d'articles et de livres sur la mascarade phénomène.



Masquerade raconte l'histoire de la Lune qui tombe amoureuse du Soleil, et comment il en appelle à l'aide d'un lièvre appelé Jack pour offrir un bijou fabuleux pour son véritable amour comme un gage de son affection. Caché dans l'histoire de charme c'est une énigme maître, qui, lorsqu'elle est résolue dirige le lecteur vers l'emplacement exact d'un véritable lièvre 22 carats d'or enterré quelque part dans les îles britanniques. La chasse a duré pendant 2 ans avant que le lièvre d'or soit découvert le 24 Février 1982, par Ken Thomas (de son vrai nom Dugald Thompson), en dessous d'une croix de pierre dans Ampthill, Bedfordshire. Cependant Thompson n'avait pas résolu l'énigme pleinement et découvert l'endroit grâce à des activités douteuses impliquant des indices supplémentaires fournies par l'ancienne petite amie de Williams et de la persistance. Le mystère a été résolu, comme prévu, à peu près en même temps avec la logique des enseignants Barker Mike et John Rousseau de Manchester.



Le livre a été réédité avec la solution complète en 1983 et est encore en version imprimée sous forme de livre de poche. Livre Bamber Gascoigne Quest for the Golden Hare donne un compte rendu complet de la découverte.

De plus amples informations et une solution complète page par page peuvent être trouvées sur le site non-officiel de Dan Amrich Trousse de William à http://www.bunnyears.net/kitwilliams/masq.html

Solution


Dès le début, Mike Barker et John Rousseau ont vu qu'il fallait trouver une phrase du livre qui décrit l'endroit - comme il n'y avait pas d'autre moyen de repérage avec suffisamment de précision. Après avoir remonté quelques ruelles à l'aveugle, ils ont décidé que quelque chose dans les images devait pointer les lettres dans les frontières qui énoncent les mots nécessaires.




Ils ont commencé par la connexion des couleurs sur le papier épinglé au-dessus de la cloche dans l'image Isaac Newton pour les nombres dans le carré magique de l'image Penny-poches: 1 = rouge, 2 jaunes, 3 bleus et ainsi de suite.

Les couleurs sur le tablier Penny poches ont confirmé cette hypothèse. Ils ont estimé que les marionnettes d'Isaac Newton étaient la clé. Dans l'utilisation de la séquence de couleurs, vous verrez que la chaîne de l'anneau rouge de la main droite va au doigt le plus long sur la main gauche de la marionnette, l'anneau jaune se connecte avec le gros orteil gauche, l'anneau vert va au plus long doigt droit, le bleu pour le gros orteil droit. Faites la même chose, dans la même séquence, avec les anneaux sur la main gauche d'Isaac Newton et la marionnette fille. Derrière Isaac Newton toutes les marionnettes ont des anneaux suspendus aux pieds, aux doigts ou aux ailettes. La marionnette fille montre ses yeux de ses mains, les autres marionnettes regardent ailleurs, et il est dit sur ​​le titre de la page, " Pour résoudre l'énigme cachée, vous devez utiliser vos yeux, et trouver le lièvre dans chaque image qui peut vous orienter à ce prix. " Donc, les yeux sont les pointeurs.

Mike et John ont ensuite été attiré par la ligne de l'œil gauche à travers le doigt le plus long à gauche, de l'œil gauche à travers le gros orteil gauche, l'œil droit par le doigt le plus long à droite, l'œil droit par le biais du gros orteil droit - au centre des lettres à la frontière. Ils ont appliqué la méthode à toutes les créatures (sauf ceux indiqués par des anneaux noirs de l'image de Newton) tels qu'ils apparaissent dans tout le tableau, à son tour, où les yeux et les mains ou les pattes ou les nageoires sont visibles. Pour obtenir des lettres dans le bon ordre, ils ont utilisé une hiérarchie des hommes, des femmes, des enfants, des lièvres, puis d'autres animaux, oiseaux, poissons ou des grenouilles.

Par ce moyen, ils arrivèrent à la phrase suivante:

CATHERINES (première photo) long doigt (deuxième) SUR (troisième) OMBRES DE LA TERRE

ENTERRÉ
JAUNE


AMULETTE MIDI
POINTS
DU
HEURE
DANS
LA LUMIÈRE DE EQUINOX
VOUS REGARDEZ


Les initiales précisaient PROXIMITE Ampthill .

Le carré magique sur le sable dans la dernière image est la confirmation finale. Appliquer Penny poches carrées à l'est de 10 et 1, 2 est 4/6, 3 est de 4, et ainsi de suite. Il s'agit du nombre de lettres qui composent le mot ou la phrase dérivée de chaque image.

Le lièvre était dans une boîte en céramique , une protection contre les détecteurs de métaux :



L'inscription dit :

Je suis le gardien du bijou de masquerade (mascarade) qui se trouve attendant à l'intérieur de moi ce coffre-fort pour vous ou pour l'éternité.


Voir aussi => Masquerade août 2009, 20 ans après !

                                                             
RETOUR VERS : A COMBIEN CREUSER ?  




Image


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫☟😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋